Pour la mobilité active, TH Composites propose un équipement innovant avec le système Vélo-Pont®. Notre solution bénéficie du savoir faire acquis dans le secteur aéronautique, notamment pour les hélistations Hélistop® en matériaux composites.


S’inscrivant pleinement dans le principe de mobilité active, Vélo-Pont® permet d’étendre facilement la surface de circulation des ponts (pistes cyclables, voies piétonnes…) avec une solution légère, durable, sécuritaire et ayant un coût maîtrisé et un délai de mise en oeuvre réduit. De plus, notre revêtement est anti-dérapant.

Ainsi, la solution Vélo-Pont® permet aux collectivités de remplir leurs objectifs de fluidité et de sécurité des déplacements des personnes et des biens.

velo-pont-avant copie_edited.jpg

Avant

VELO-PONT C.png
velo-pont-apres copie_edited_edited.jpg

Après

IMG_7898FINAL.jpg
Une extension de pont légère, robuste et écologique

La durabilité des matériaux utilisés (résistance aux intempéries, à la corrosion et aux dégradations volontaires) et la sécurité de la solution (résistance au poids, résistance au feu, faible poids de la structure) sont les principaux points forts de Vélo-Pont®.

De l’étude du projet à la mise en oeuvre finale, TH Composites accompagne les architectes et les bureaux d’études sur la mise en oeuvre de la solution retenue, la vérification de l’installation et l’entretien de celle-ci.

TH Composites dispose des compétences et de l’expérience pour faire évoluer ou adapter la solution Vélo-Pont® à des projets spécifiques :

  • passerelles autonomes

  • adaptation à la structure d’un pont routier existant

  • augmentation de la charge utile de Vélo-Pont® afin de l’ouvrir à la circulation de véhicules légers (voie dédiée aux véhicules de secours par exemple.)

  • mise en place de voies provisoires permettant de maintenir la circulation sur un pont en cours de rénovation